La boîte à idées

Mise en relation de prestataires

Nous sommes heureux de vous faire partager notre Somptueux carnet d’adresses :

  • Décoration florale intérieure et extérieure + Mairie ou Église.
  • Décoration de tables tous styles + Mariage de couleur
  • Décoration artistique de votre salle de réception ( tableaux, batiks )ceremonie laïque dans le parc
  • Ambiance festives : style soirée blanche-jet set-plume ou tendance pop art.
  • Animation musicale de votre soirée ( choix de l’animateur )
  • Ambiance du cocktail ( jazz, piano-bar, tzigane, classique…. )
  • Messe de mariage ( gospel – orgue – trompette…. )
  • Cérémonie d’échange de vœux dans le parc ( très tendance ! )
  • Animation Music hall ou Cabaret : Revues parisiennes, Close-up fantaisistes, caricaturistes, comiques ( type faux serveurs )….
  • Reportages Photos ou Vidéos  ( mise en ligne de vos photos de réception )
  • Arrivée en Calèche, Voiture Ancienne, Montgolfière ou Hélicoptère.
  • Voiture avec chauffeur ( Limousine blanche )
  • Location de minibus ou taxi ( pour retours difficiles ! )
  • Hébergement de vos Invités ( Maisons de Charme ou gites *** )
  • Sélection  de vos boutiques : Robe de mariée -Smoking. Dragées,
  • Bijouterie – Coiffeurs et Esthéticiennes.
  • Impressions de vos menus,
  • Noms de tables par thèmes
  • Conseils de préséance et rappels de civilités

Nos conseils en conception, organisation et direction sont totalement Gratuits  ( liste de nos adresses sur demande )

Lieux de standing pour vos réceptions

  • CHÂTEAU DE LA MONTMARIE ( Olliergues ) 06.74.63.43.00
  • CHÂTEAU DE LA BARGE ( Courpière )
  • CHÂTEAU DE VOLLORE ( Vollore ville )
  • CHÂTEAU DES MARTINANCHES ( St Dier )
  • CHÂTEAU DES RIOUX ( Courpière )
  • CHÂTEAU DE CHANTELAUZE ( Olliergues )

( coordonnées téléphoniques sur demande )

HEBERGEMENTS A PROXIMITE DE BARJAVELLE

INSOLITES:

Hôtels, Gîtes, Chambres d’hôtes, Maisons de Charme, Suite Nuptiale, Camping, hébergements de groupe

Pour avoir la liste complète des hébergements, Vous pouvez contacter  l’office de tourisme de Courpière : 04.73.51.20.27

HOTELS PROCHES

Coups de coeur

  • Domaine de Gaudon
  • Domaine de la Siarre

QUELQUES RAPPELS DE CIVILITES

Le rituel de la table : Rien de formel, dresser un plan de table n’est pas chose facile!

Une table d’honneur regroupe environ 12 à 18 personnes. La mariée est assise a gauche de son mari (L’épée à droite). On retrouve généralement à cette table, les témoins et amis proches des mariés. Les parents et grand-parents ne doivent pas tourner le dos à la table d’honneur.

N’oubliez pas de présenter les invités entre eux, et d’animer si besoin les discussions aux tables. Vos convives doivent éprouver une sensation de bien-être et de convivialité. Le meilleur précepte à suivre, c’est de ne rien hâter, ne rien précipiter et surtout, de faire en sorte que sans presse, vos convives soient toujours occupés. C’est le comble du bon goût et de la vraie courtoisie!

L’ouverture du bal: Il revient naturellement à la mariée d’ouvrir le bal avec son papa, tandis que le marié suivra au bras de sa maman. De la valse viennoise à des danses plus accessibles, le choix est large! Les tendances 2018 sont aux enchaînements chorégraphiques, mais la musique de « Blanche Neige », d’ »Amélie Poulain » ou la danse de « Rabbi Jacob » sont indémodables.

Ultime conseil: La solennité du jour ne doit pas vous intimider! C’est le plus beau jour de votre vie : Sourire et décontraction donneront le climat de convivialité que vous souhaitez installer.

La beauté de votre jeunesse suffit à émerveiller vos invités. Restez vous même.

(A lire et à relire « Les bonnes manières » de Nadine de Rothschild)

Depuis 1984, nous travaillons dans l’ombre pour que le jour J vous soyez dans la lumière!